Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Croix d'Isa (mais pas que...)
Les Petites Croix d'Isa (mais pas que...)
  • Initialement dédié au point de croix, ce blog s'ouvre maintenant, en même temps que mes passions se complètent, à la couture, au scrap, carterie, ATC, mix media, et maintenant à la SAF...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 610
2 février 2021

Pourquoi Isa Bulle....

Bonjour à toutes et à tous!

Pourquoi je bulle et je savonne?

Quand un jeune savonnier s'est installé non loin de mon lieu de travail, j'ai commencé à m'intéresser à ses produits, puis à sa méthode de fabrication. Qu'est-ce que ses savons avaient de plus ou de moins que les savons et les gels douche industriels?/jemedemande Sa méthode de fabrication de savons, la saponification à froid, m'a séduite.

Et puis, j'ai eu envie d'essayer....Beaucoup de lecture pour approfondir le sujet, de visionnage de vidéos, les souvenirs de mes études m'aidant beaucoup....

  La suite, vous la devinez! J'ai élaboré une recette, puis une autre, et encore une autre, etc.... Il y a toujours une truc, une couleur, une proportion d'huiles, un mélange d'huiles essentielles que je veux tester. 

On me demande souvent "Mais qu'est-ce que tu vas faire de tous ces savons?" /mdr1

Ben, d'abord, je me lave! Tous les jours, je tiens à le préciser /mdr1 et avec de beaux savons, on aurait même envie de se laver plusieurs fois par jour! Chez nous, le gel douche est banni maintenant. Exit les savons et shampoings industriels et le liquide vaisselle. Tout est fait maison.

Et puis, il y a tant de bonnes occasions pour les offrir aux copines, aux collègues, aux membres de sa famille. Et ma foi, ça a l'air de faire drôlement plaisir et on en redemande (hein, Marie-Jo! /mdr1), et ça, ça me fait drôlement plaisir en retour!  /j'aime1/j'aime1/j'aime1

Et voilà quelques photos de mes coffrets/corbeilles cadeaux personnalisés:

Corbeille cadeau pour Léa Le pochon et les lingettes sont cousues maison, d'après un tuto de Valma Créas.

Boite cadeau (2)Les boites sont faites maison, d'après un tuto de Créaloutre

Corbeille cadeau pour Helen

Corbeille cadeau pour Marie-Jo

Corbeille cadeau pour Elvyre

 

Corbeilles cadeaux pour Gaëlle et Marlène (1)

 

Les étiquettes de mes savons sont réalisées à l'aide du logiciel gratuit en ligne Canva.

Merci d'être passer lire ces quelques lignes!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est bien, de te laver tous les jours !!!! (mais je n'en doutais pas) et en effet, on aurait envie de se laver à longueur de journée !!!!<br /> <br /> Bravo pour tes belles présentations !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité