Bonjour Amies Brodeuses!

Les petites croix prennent un peu de retard ces temps-ci et pour cause: j'ai fait un peu de couture pendant mes courtes soirées.

Mon sac à main étant en train de rendre l'âme (tout éraflé, doublure trouée donc je suis toujours en train de grogner après mon trousseau de clés ou mon stick à lèvres qui disparaissent par ce petit trou...), je me suis rendue à l'évidence de l'achat nécessaire d'un nouveau sac à main (à mon grand regret, car je suis toujours très attachée à MON sac à main; contrairement à beaucoup de femmes, je n'en ai qu'un par un et n'en change que quand le précédent me lâche!).

Après maintes hésitations, j'ai trouvé la nouvelle perle rare qui, esthétiquement, me plait beaucoup, mais par contre n'a une seule poche intérieure.

Qu'à cela ne tienne, je suis allée faire un petit tour sur la blogosphère et j'ai trouvé un petit tuto très bien fait sur le blog de Pour mes jolis Mômes pour faire un organisateur de sac:

Vue extérieure, 2 poches d'un côté, 3 de l'autre:

 

DSC04092

Vue intérieure, une poche à fermeture éclair, un range-carte avec une poche de chaque côté:

DSC04093

DSC04094

 

Mise en situation avec mon petit bazar:

DSC04095

 

Paradoxalement, c'est le dernier biais, celui du haut qui m'a donné du fil à retordre. Pour le reste, le tuto de Pour mes jolis Mômes est très bien expliqué.

Allez, je me remets à mes petites croix...

A bientôt pour de nouvelles photos!